Vous êtes chauffeur et vous souhaitez développer votre chiffre d’affaires et trouver des courses VTC ? Revue de 3 leviers pour trouver des courses.

Avec des applications

Qui ne connait pas les applications de VTC, qui ont démocratisé le transport par chauffeur privé auprès des usagers. Uber, Free Now (i.e. Kapten) ou Marcel dominent le marché et sont un moyen rapide de démarrer.

En échange d’une commission plus ou moins importante, vous obtenez, sans effort de prospection commerciale, des courses auprès d’une clientèle variée.

C’est une approche intéressante pour démarrer car elle est rapide et ne demande aucun investissement. En revanche, la commission prélevée peut affecter votre rentabilité si vous n’êtes pas vigilants (choix du véhicule, services proposés, horaires de travail, zone géographique…).

En développant ma clientèle privée

Développer sa clientèle privée reste l’option la plus rentable, surtout si vous optez pour un positionnement haut de gamme.

Mais cela nécessite des investissements en temps et financiers, et les retombées ne sont pas immédiates. Vous aurez besoin de développer votre visibilité (site internet, référencement, prospectus…) et être actif sur le plan commercial pour gagner et fidéliser votre clientèle.

A court d’idée ? lisez notre article présentant 4 Opportunités pour développer votre clientèle privée.

En rejoignant un groupe VTC

Si vous n’avez pas les moyens ni le temps de développer votre clientèle privée, vous pouvez néanmoins trouver des courses VTC en dehors des applications en rejoignant un groupe de chauffeurs.

En effet, face aux contraintes imposées et commissions croissantes prélevées par les applications VTC, de nombreux chauffeurs se sont organisés en groupes pour partager des courses de clientèle privée, en échange d’une commission beaucoup plus faible que celle des applications VTC.

Rejoindre un groupe de chauffeurs n’est pas toujours facile, et à mesure que vous développerez votre réseau et la confiance de vos collègues, ceux-ci vous recommanderont auprès de leurs propres groupes.

Cabeleon vous facilite cette étape, grâce à son moteur de recherche, vous pouvez trouver et rejoindre un groupe VTC à proximité de chez vous.

Découvrez Cabeleon sans plus attendre !