Ça y est, vous avez décidé de créer votre groupe de chauffeurs pour développer votre activité : félicitations !

Cabeleon vous permet de gérer de façon professionnelle votre groupe VTC ou votre groupe de Taxi. Cet article est un mini tutoriel pour créer votre groupe.

1. Assurez-vous que les chauffeurs que vous connaissez et envisagez de recruter pour votre groupe utilisent l’application

La communauté de chauffeurs utilisant Cabeleon grandit de jours en jours. Vous pouvez-voir qui parmi vos contacts téléphoniques utilise l’application en allant dans l’onglet « Contacts » :

Vos contacts qui utilisent l’application apparaissent ici. Si vous ne trouvez pas la personne que vous recherchez, vous pouvez l’inviter par SMS, Telegram ou WhatsApp à utiliser l’application avec le bouton d’invitation :

2. Créez votre groupe, privé ou public 

Nous allons voir comment créer votre groupe VTC ou Taxi en quelques étapes simples. Pour commencer, allez dans l’onglet « Groupes »:

Puis appuyez sur « Créer un Groupe ».

Une fenêtre apparait pour vous demander des informations nécessaires pour la création du groupe : notamment le nom. Choisissez un nom original pour vous démarquer (par exemple évitez simplement « VTC » ou « Taxi »).

Vous pouvez indiquer la localisation, c’est à dire la zone géographique autour de laquelle votre groupe exerce son activité.

Activez le bouton « Public » si vous souhaitez que votre groupe apparaisse dans la liste des résultats de recherche de groupes. Cela le rendra visible pour que d’autres utilisateurs le rejoignent.

Enfin, indiquez un site internet: cela démontrera le caractère professionnel de votre groupe.

Quand vous avez terminé, appuyez sur le bouton pour valider la création

3. Soignez la présentation de votre groupe

Après avoir créé votre groupe, vous pourrez le modifier et ajouter des informations pour séduire davantage de chauffeurs.

Ajoutez des images : logo, paysage… pour apporter une personnalité au groupe.

Complétez la description pour attirer les chauffeurs, mais également préciser les attentes que vous avez: qualité de service, qualifications attendues…

4. Recrutez des chauffeurs

Pour recruter des chauffeurs dans votre groupe, vous avez deux possibilités.

Premièrement, appuyez sur le bouton « Inviter » pour accéder à la liste de vos contacts qui utilisent Cabeleon.

Appuyez sur le nom du contact que vous souhaitez ajouter : rien de plus simple !

Deuxièmement, si votre groupe est public, vous recevrez des notifications de la part de chauffeurs qui sont intéressés par votre groupe. Vous aurez le choix d’accepter ou refuser les candidatures spontanées.

4. Partagez les courses

Bravo ! A ce stade vous avez un groupe de VTC ou Taxi qui a pignon sur rue, et avec lequel des chauffeurs enthousiastes sont prêts à travailler !

Les réservations que vous créez dans Cabeleon peuvent être envoyées à votre groupe : tous les membres recevront une notification.

Dans l’écran de votre réservation, appuyez sur « Envoyer ». Cela fera apparaître la liste de vos contacts et de vos groupes. Sélectionnez le groupe auquel vous souhaitez envoyer la course. Le premier chauffeur qui l’acceptera se verra assigné la course.