Vous êtes chauffeur VTC ou TAXI, et vous hésitez à vous lancer pour développer votre propre clientèle ? Dans cet article, nous vous donnons 3 bonnes raisons de franchir le cap !

Raison n°1 : Augmenter vos revenus

Avoir votre propre clientèle vous permet de recevoir des réservations sans passer par des plateformes telles qu’Uber ou Kapten et donc d’économiser jusqu’à 30% du prix de la course. Ce sont autant de gains financiers nets non négligeables pour vous.

Vous avez aussi la possibilité de fixer vos prix comme vous le voulez ! Cependant, votre clientèle doit trouver que vos tarifs sont justifiés : en apportant des services additionnels (véhicule 100% électrique haut de gamme, boissons à bord, visites guidées de votre région…) vous vous créez de nouvelles opportunités business.

Raison n°2 : Garder votre liberté

En développant votre propre clientèle, vous êtes réellement votre propre patron. Vous pouvez choisir de créer votre propre concept et attirer une clientèle ciblée qui sera prête à payer pour une expérience différenciée.

Vos revenus augmentant, vous gagnerez de plus en plus de liberté pour gérer votre emploi du temps (pour travailler moins par exemple) si vous souhaitez améliorer votre équilibre entre vie professionnelle et privée.

Raison n°3 : Gagner en sécurité

Avoir votre propre clientèle, c’est créer l’opportunité de la fidéliser et de construire une relation de confiance à long terme.

C’est cette relation de confiance qui vous garantira toujours une activité en cas de difficultés et vous rendra moins dépendant des plateformes de mise en relation (compte bloqué, application en panne…).

Conclusion

Si vous n’étiez pas convaincus, nous espérons que ces 3 raisons réussirons à vous décider. Créer sa propre clientèle n’est pas difficile, cela requiert de la méthode, de bons outils et un peu de patience.