Le temps des logiciels compliqués est révolu. Aujourd’hui les applications pour les chauffeurs VTC proposent des fonctionnalités qui améliorent votre productivité, bien que vous soyez en mobilité.

Nous vous avons sélectionné 5 applications indispensables pour gagner du temps et développer encore plus votre activité

1/ Mapstr

Cette application est parfaite pour enregistrer sur une carte des lieux (restaurants, musées, points touristiques…) et ainsi constituer un annuaire géographique. Pratique lorsque vos clients vous demandent ce qu’il y a de mieux à faire dans la région !

2/ Waze

Trouver le bon chemin, c’est assurément du temps gagné. Waze est un célèbre navigateur GPS qui vous guidera à destination en vous faisant éviter bouchons, travaux, accidents et autres péripeties.

3/ Lydia

Vous avez transmis une courses à un collègue chauffeur qui l’a réalisée pour vous dépanner et ainsi mieux satisfaire votre clientèle privée. 

Il a encaissé auprès du client le prix de la course: avec Lydia, il peut vous transférer instantanément une rétro-commission pour l’apport d’affaire. 

4/ Paris Aéroport

Votre client privé a réservé un transfert aéroport, mais vous ignorez que son vol a du retard: vous perdez du temps à attendre alors que vous auriez pu prendre une autre course.

L’application vous permet de connaitre le statut des vols en temps réel et d’anticiper les retards, pour mieux vous organiser: du temps gagner, c’est des opportunités de business en plus.

5/ Cabeleon

Cabeleon est une alternative professionnelle aux groupes WhatsApp de partage de courses. C’est une des rares applications pensées pour les chauffeurs VTC et Taxi. Très simple d’utilisation, elle permet de gérer vos groupes, de partager des courses, et d’assurer un suivi des réservations. Cerise sur le gâteau: c’est la seule application de dispatch gratuite et facile d’utilisation !