Pour développer votre clientèle privée VTC, il est essentiel que vous vous démarquiez des autres chauffeurs, centrales de réservation et taxis. Voici 4 idées pour vous aider à vous démarquer, dans un secteur de plus en plus concurrentiel.

Le Premium

Ce qui a fait connaitre le métier de VTC au grand public, c’est l’image de service haut de gamme que renvoie la profession.

Si cette image s’est un peu perdue à mesure que les applications de type Uber on démocratisé le VTC, il existe de plus en plus de clients nostalgiques de la qualité de service des débuts, et surtout qui sont prêts à en payer le prix.

Certes cela demande un investissement pour s’équiper d’une voiture haut de gamme, mais cela vous différenciera des nombreuses berlines d’entrée de gamme. Quelques bouteilles d’eau et des bonbons agrémenteront le voyage ainsi qu’une tenue et posture irréprochable. Bien sûr, cela exige des efforts, mais voyez cela comme un investissement à long terme : un client heureux est un client fidèle.

L’Eco-friendly

La prise de conscience écologique est croissante dans nos sociétés, et principalement dans les grandes villes. Rouler en voiture électrique (ou hybride) ôtera le sentiment de culpabilité de clients qui vous en seront reconnaissants.

Vous pouvez également proposer des trajets en « co-voiturage » pour réduire l’empreinte carbone de vos clients.

Si vous êtes dans une grande ville, l’opportunité est réelle !

Le Vintage

La concurrence peut être acharnée sur les deux précédents secteurs, comment se différencier encore davantage ?

Proposer des trajets en véhicules de collection ravira les nostalgiques de belles mécaniques. Apprenez l’histoire du modèle, de son fabricant… et engagez la discussion avec vos clients pour qu’ils voyagent dans le passé le temps d’un trajet.

Complétez le service par une brochure ou une friandise d’antan, et votre client sera comblé.

Le Touristique

Nombreux sont les touristes qui aimeraient visiter les régions de notre beau pays mais ignorent comment se déplacer d’un château à l’autre, ou de vignobles en cavistes. 

Proposez des circuits découverte, que vous pouvez faire connaitre d’agences de voyage pour qu’elles les proposent à leur clientèle. Bien que vous ne soyez pas guide, votre connaissance de la région vous permettra d’engager des discussions passionnantes pour vos clients, et obtenir ainsi des recommandations. Développer sa clientèle privée passe aussi par le bouche à oreille !

Conclusion

Vous avez trouvé une opportunité pour acquérir votre clientèle privée VTC , bravo ! Maintenant, ils vous faut vous entourer de partenaires, chauffeurs et prescripteurs, pour développer votre activité. Pensez à vous équiper d’une application de gestion (prise de réservation, dispatch, bon de commandes…) pour accompagner votre développement et recherche de professionnalisme. Découvrez Cabeleon.